Evénement

Salt and Ice Challenge: le nouveau défi dangereux des adolescents

Une fois de plus la mode vient d'outre Atlantique et n'est pas bonne à suivre. Des accidents graves ont déjà eu lieu et la Gendarmerie Nationale vient de publier un avertissement en direction des parents.


Salt and Ice Challenge: le nouveau défi dangereux des adolescents
Qu'est-ce que ce "Salt and Ice Challenge"? Un jeu idiot venu des Etats-Unis, un défi que se lancent les adolescents et qu'ils s'empressent de relayer sur les réseaux sociaux. Attention il y a un réel danger pour leur santé.
En quoi cela consiste-t-il? Les jeunes se filment en train de s'appliquer, souvent sur des zones sensibles de la peau du sel puis un glaçon. Il s'agit ensuite de tenir un maximum de temps en ignorant la douleur. 

Les ados postent ensuite leurs clichés et films sur Facebook et Instagram. Ce jeu peut être très dangereux et en a déjà amené un vers la greffe de peau. Un dermatologue explique ainsi le danger du Salt Ice and Challenge: « La glace par elle-même peut engendrer des brûlures, mais l'ajout de sel aggrave le phénomène puisqu'il abaisse par un mécanisme complexe la température du glaçon sur la peau qui descend en dessous des 0 °C. Puisque le glaçon est plus froid, la durée pour engendrer une brûlure est raccourcie »...

La peau étant anesthésiée, les jeunes peuvent parfois se brûler au deuxième degré, un ado en Grande-Bretagne a vu ses terminaisons nerveuses endommagées et a dû subir une greffe de peau. Enfin il faut noter que les plus chanceux à ce petit jeu ridicule peuvent subir des cicatrices qui a jamais leur laisseront des marques blanches... Avis!

Pour enrayer ce phénomène, la gendarmerie nationale a publié sur Twitter le message suivant:
#IceAndSalt challenge ⚠️ Attention ! Un glaçon + une pincée de sel = brûlure au 2ème degré ! Prévenez vos #Ados, ce jeu est #Dangereux !
 

Jeudi 2 Février 2017
Lu 3859 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle