Beautés Créoles

Sandrine Rivière : passion Pole Dance

Dans le monde du Pole Dance à La Réunion, Sandrine Rivière est une référence. La ravissante brune est aujourd'hui à la tête de trois studios Pole Dance dans notre île. Rencontre avec une passionnée.



Quel est son parcours? Réunionnaise la belle Sandrine est née à Sainte-Clotilde. Son parcours l'a amenée à Paris où elle a suivi des études en art dramatique et audiovisuel. Mais c’est dans la danse, et particulièrement la Pole Dance qu'elle a fait carrière. 
Elle évoque ainsi sa passion : " La découverte de cette discipline m’a littéralement passionnée, et j’ai voulu devenir professeur car j’avais envie de partager les bienfaits que ce sport a eu sur moi, sur mon physique , mais surtout sur le mental et la confiance en soi. 
Puis, j’ai tenu à monter ma propre école, car je voulais créer un lieu et une pédagogie que j’aurais moi même envie de recevoir, et dans mon île
".
Un pari plus que réussi... Sandrine, l'avoue : " L’engouement a pris une telle ampleur chez les Réunionaises que j’ai fini par en monter trois".

Actuellement Sandrine Rivière est coach et directrice des 3 studios " Pole Dance Réunion" situés à Saint- Gilles, Saint Pierre et Saint-Denis. Sandrine le dit : " Tout cela alors que je n’avais jamais songé à monter une entreprise un jour. Mon truc, c’est l’artistique a priori, mais mes élèves m’ont donné envie de me dépasser, et de leur offrir le meilleur. Elles font complètement parti du succès de l’école, et sont devenues aussi passionnées que moi pour la majorité".

Et les photos, une passion pour la belle au corps de rêve ? " C’est en quelque sorte la Pole dance qui m’a finalement amené à faire des photos. D’abord, c’était pour faire de la communication, et au début, j’avais horreur de ça !
Il faut dire que quand j’étais adolescente, j’ai été dans une agence de mannequin, mais cela m’a fait beaucoup de mal. J’avais des rondeurs, de l’acné et j’étais très mal dans ma peau. J’avais donc tiré un trait sur mes rêves de mannequinat car je me comparais aux autres.
Aujourd’hui, être Model photo, et à plus de 30 ans, et bien dans mes baskets, c’est une revanche sur la vie, un accomplissement de quelque chose que j’avais rêvé. Alors j’en profite au maximum et je saisi toutes les opportunités
".

Questionnée sur ses rêves, Sandrine Rivière est très philosophe et sage :  " C’est un long travail que de cesser de se mettre des barrières, et la plupart du temps, elles viennent de nous, et non des autres.
Je peux dire aujourd’hui que je vis tous mes rêves, que je fais ce qui me correspond, sans chercher l’approbation des gens, et en me laissant la liberté d’essayer de nouvelles choses, de tirer profits de mes expériences, sans les qualifier d’échec si tout ne se passe pas exactement comme on l’avait décidé.
Si il y avait une citation qui me correspondrait aujourd’hui
:
« Je peux laisser mon sourire changer les gens,
Mais les gens ne changeront plus mon sourire » 




Mercredi 14 Novembre 2018
Chloé Grondin
Lu 3877 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 21:28 Angélique Kenclé, la vloggeuse péi

Lundi 3 Décembre 2018 - 18:10 Elvina Muller, d'une taille 52 au 36 !