Evénement

Sans aide de ses parents car elle sort avec un Afro-américain

Cette histoire ne se passe pas au début du siècle dernier, mais bien en 2017 aux Etats-Unis. Une jeune étudiante s'est vue refuser toute aide financière de la part de ses parents pour le motif qu'elle sortait avec un homme de couleur!


Sans aide de ses parents car elle sort avec un Afro-américain
Allie Dowdle a choisi de médiatiser son combat... La jolie blonde de 18 ans, victime du racisme de ses propres parents, a choisi de réagir via les réseaux sociaux comme le rapporte The Independent. Ses parents estimant qu'elle ne devait pas sortir avec un Noir lui ont coupé les vivres et le financement de ses études, lui confisquant aussi son téléphone et sa voiture! La jeune femme a décidé de ne pas se laisser faire et pour financer s'en sortir a organisé une levé de fond appelée GoFundMe  sur un site de financement participatif. Allie a récolté 13 000 dollars, en disant ainsi non au racisme. La jeune femme a choisi de témoigner:"Mon père ne m'a pas laissé le choix: je ne pouvais plus revoir Michael. Simplement à cause de sa couleur de peau. Mes parents m'ont dit que je pouvais mieux faire".

Son père interrogé à son tour par The Independent a déclaré qu'il ne préfèrerait pas que sa fille fréquente un Afro-américain en raison des "problèmes" autour du métissage aux Etats-Unis. Selon lui, sa fille est aussi trop "gâtée" et il est temps qu'elle grandisse. L'Amérique de Donald Trump dans toute sa splendeur!


Lundi 16 Janvier 2017
Lu 6213 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle