Fille à la Une

Santinah Eperonnier, la polyglotte autodidacte

Elle a 25 ans et a déjà fait le tour du monde... Santinah Eperonnier est née à Saint-Denis de parents d'origine malgache. Autodidacte, la jeune femme est aujourd'hui auto-entrepreneur dans le marketing digital et dans le marketing de réseau. Une très belle réussite, le charme en plus !



Si elle ne mesure qu'1m60, Santinah est un condensé d'énergie qui vit à 100 à l'heure. Côté vie professionnelle, elle s'est construite à la force du poignet, après avoir suivi une formation pour être hôtesse de l'air qui n'aboutira pas car elle l'avoue " j'étais alors trop jeune et sans expérience ".

Elle va alors se diriger vers l’Angleterre afin de parfaire son Anglais et y restera 2 ans et demi. Elle raconte : " J’ai travaillé dans l’hôtellerie la première année et dans l’import-export la deuxième année. Par la suite j’ai décidé de m’aventurer en Chine ( ndlr: à Pékin )où j’ai été embauchée en tant qu’enseignante d’Anglais . Après 2 ans et demi j’ai quitté la Chine en Juillet dernier avant un voyage en Thaïlande, au Chili et Miami ".

Ces différentes expériences enrichissantes vont lui faire réaliser  que l’entreprenariat est ce qui lui convient " j’ai  la tête remplie de projets et m’épanouie dans le marketing de réseau".


 Ouverte d ‘esprit, aventurière, sociable certes mais Santinah apprécie aussi des moments solitaires : " Je suis parfois émotive sensible , j’aime apprendre et je suis ambitieuse ".
Sa passion ? Les Danses latines dont la Bachata qu'elle a beaucoup enseigné dans divers pays d’ Asie. " Je suis adaptable et autodidacte. Je parle 5 langues : le Français, l’Anglais, le Mandarin, l’Espagnol et je comprends le Malgache. Mais j’ai encore envie d’apprendre beaucoup de choses".
Une petite phrase qu'elle aime beaucoup : " Le doute , l’insécurité et la peur est le prix temporaire à payer pour ne plus être le spectateur de sa vie". Tout un programme
 





Mardi 28 Novembre 2017
Chloé Grondin
Lu 7924 fois



Dans la même rubrique :
< >