Evénement

Scandale: des symboles nazis sur les tenues des Norvégiens pour les JO d'hiver

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le fabricant en charge des pulls de l'équipe olympique de Norvège a choisi des symboles utilisés par les Nazis pour sa collection de pulls ! Le bad buzz est énorme...


Les médias du monde entier relaient l'information et s'indignent ! Les JO d'hiver de PyeongChang vont se dérouler du 9 au 25 février, chaque nation arborant une tenue officielle. Les Norvégiens ont choisi de surfer sur la mode Viking très en vogue actuellement. Le problème vient dans le parti-pris du fabricant, Dale of Norway, qui a choisi d'agrémenter ses pulls de runes (caractères de l’ancien alphabet nordique), un symbole très utilisé par les Nazis. L'équipe de ski alpin norvégienne, via le slalomeur Jonathan Nordbotten a réagi : « Personne dans notre équipe ne portera ce pull ». 

Le fabricant de son côté semble très fier de ses créations et est bien décidé à continuer à les commercialiser pour le grand public via son site internet, parlant de mode Viking, faisant partie du patrimoine Norvégien... Les pulls de la honte car il faut savoir que des groupuscules néo-nazis continuent aujourd'hui à utiliser ces caractères  ! 


Lundi 5 Février 2018
Chloé Grondin
Lu 8354 fois