Cuisine

Se soigner avec les prébiotiques dans la cuisine créole

La cuisine créole est naturellement riche en aliments prébiotiques si importants pour notre bonne santé. André Burckel, Lyne Vermes et Louis Berthelot ont imaginé un livre de recettes issues de la gastronomie créole avec les quantités idéales de prébiotiques permettant d'équilibrer notre fameuse microbiote. La santé passe par nos intestins et notre assiette...


Le microbiote intestinal communément appelé flore intestinal est constitué de l'ensemble des bactéries vivant dans le côlon. Des recherches récentes ont révélé que lui seul crée plus de 70% de notre immunité.

En se nourrissant avec des prébiotiques il est possible de prendre soin de cette si précieuse microbiote en privilégiant la consommation de 5 aliments : les amidons résistants, les fructanes, le béta-glucane, les fibres et les polyphénols.

Notre cuisine créole précisément regorge de ces aliments. Les trois auteurs proposent dans leur ouvrage des menus issus de la cuisine créole, 60 repas types, faciles et gourmands pour un mois de régime microbiote.

Le régime microbiote en 60 menus (André Burckel/ Lyne Vermes et le Dr Louis Berthelot)
Se soigner avec les prébiotiques - Les prébiotiques dans la cuisine créole
250 pages - Mediclaro Editions

 


Jeudi 5 Octobre 2017
Chloé Grondin
Lu 1203 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 3 Novembre 2016 - 07:02 Certaines friandises seraient toxiques