People

Sophie Marceau indignée prend position pour Jacqueline Sauvage

L'actrice préférée des Français ne décolère pas. Le maintient en prison de Jacqueline Sauvage est une véritable honte pour Sophie Marceau. Comme d'autres personnalités, l'actrice prend parti pour la remise en liberté conditionnelle de cette femme qui a assassiné son mari violent et incestueux.


A 68 ans, Jacqueline Sauvage, restera en prison. Les magistrats ont estimé que "la médiatisation de l'affaire n'a pas permis à la détenue d'entamer une authentique démarche de réflexion sur son passage à l'acte après le meurtre de son mari".

Une honte pour Sophie Marceau, et pour plus de 96 000 internautes, qui s'insurgent face au sort réservé à cette femme. Certes coupable de meurtre, cette épouse a été battue pendant 47 ans par un mari qui violait aussi ses petites filles.

Sur les réseaux sociaux, l'actrice a posé la question suivante: «Depuis quand la prison est-elle devenue un lieu propice à la réflexion. Encore une fois, le sort des femmes victimes de violence, est non reconnu par la justice! 10 ans de “réflexion” en cellule pour arriver à quelle conclusion? Qu'elle méritait ce que son mari lui infligeait? Finalement c'est ce que la sentence de la justice laisse entendre. Le jour où notre société respectera le droit des femmes autant que celui des hommes est encore bien loin.»

Sophie Marceau a ensuite publié également la bande-annonce de son prochain film, La Taularde, afin de donner «un aperçu de la prison comme modèle de réflexion». Elle y incarnera Mathilde, une femme qui se retrouve en prison après s'être sacrifiée pour son compagnon. 


Mardi 16 Août 2016
Lu 1442 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Janvier 2017 - 16:52 Barack Obama en larmes évoque Michelle