Evénement

Team Endurance Réunion

Les TEN…aces en action!
Ils sont une dizaine, tous fans de sport extreme. Ils se sont regroupés au sein du Team Endurance Réunion, le TEN, et ils entendent bien réussir quelques coups lors de certaines courses (Grand Raid et ses affluents Mascareignes et Raid de Bourbon, Cimasalazienne, Triathlon Longue Distance de Saint-Leu,…). Présentation.


Team Endurance Réunion
 Les racines
 TEN est le fruit de la greffe  de sportifs, femmes et hommes venus d’horizons divers mais regroupés sous la même bannière du courage et de la volonté pour se faire plaisir avant tout. Une marcotte «péi» incomparable mais sans prétention.
En effet, TEN a une mission: véhiculer «du battant des lames aux sommets des montagnes» les valeurs de fraternité, de goût de l’effort et de fair play qui font le Sport.
Un athlète TEN se reconnaîtra ainsi  par sa TEN…acité. Il ne renoncera jamais, même dans la souffrance et les conditions extrêmes. Il n’est donc pas étonnant de retrouver parmi ces TEN…aces, des ultratrailers et des Ironman.

Team Endurance Réunion
Le soutien de Scott reunion et d’Etienne Cycles
 L’émergence de TEN est  lié à la volonté de Daniel Etienne, propriétaire du magasin éponyme et de son fournisseur local des équipements Scott, Laurent Bureau, de développer les produits Trail et Montagne de la marque suisse.
Mondialement connu dans le monde de la moto et du vélo, Scott arrive à pas menus dans ce vaste domaine qu’est la course à pied (triathlon et courses «outdoor» ou hors stade).
Pour dynamiser ses produits «running», Etienne Cycles s’est tourné vers Dominique Ravily, triathlète Ironman ultrapassionné et déjà «pouaqué» par la Scottmania.
En deux temps, trois mouvements, un Team de copains et de copines est sorti de Terre. Des sportifs ordinaires par leur performance  mais extraordinaires par leur état d’esprit: TEN…ace et généreux dans l’effort. TEN…ir jusqu’au bout, telle est la devise de ce groupe que l’on devrait retrouver sur la plupart des trails de l’île et sur le Triathlon Longue Distance de Saint-Leu en 2013.
TEN Réunion a également une vocation internationale et espère véhiculer le dynamisme et la joie de vivre réunionnaise lors de ses sorties outremer (Maurice, Nosy Be, Mayotte, Afrique du Sud et métropole).
 

TEN, comment ça marche?
Avoir envie de faire du sport et des compétitions, c’est un crédo respectable.
Avoir des équipements de qualité, c’est le top.
Etre conseillé et suivi par des coachs émérites, ça ne fait pas que rigoler!…TEN peut en effet compter sur l’expérience de deux ex-gloires du basket local, Jean Hugues Banor et Pascal Rivière.
Jean Hugues, le coach, distille ses précieux conseils à travers des plans d’entraînement adaptés à chacun, et des séances de seuil sur l’antique piste de la Redoute (cherchez le symbole!), et Pascal, le maître préparateur physique, étire, gaine et muscle le corps des TEN…aces dans son antre renommée: PumpinGym.
Et cerise sur le gâteau, compter dans ses rangs un atlhète en devenir mais une sommité pour les questions nutritionnelles, David alias BelBel, alors là, le Team est bien armé pour se faire plaisir.
Des dizaines et des dizaines de sportifs, anonymes, médiatisés (le sympathique couple Clain, terreur des sentiers pour ne citer qu’eux, dont on a parlé récemment dans 7 Magazine) passent tous les jours prendre les précieux conseils de diététique sportive 
Team Endurance Réunion

Jeudi 8 Août 2013
Lu 101 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances