Beautés Créoles

Tehani, la musique dans la peau

La Réunion, la musique, la passion sont les fils conducteurs de la vie de cette ravissante brune originaire de Sainte-Marie... A 27 ans, la belle Tehani sort son premier single aujourd'hui, un titre riche en émotion avec des rythmes latino fait pour les amoureux de l’été. Rencontre ...



Sainte-Marie est le berceau de la famille de Tehani qui y a passé toute son enfance et adolescence. Elle a ensuite choisi de gagner la Métropole comme elle l'explique : " J'ai quitté la Réunion pour des raisons professionnelles et musicales, j’ai voulu poursuivre mes études en France Métropolitaine soutenue dans ce choix par mes parents. J’ai vécu 2 ans dans le Sud de la France, à la fin de mon BTS d’Assistante de Gestion, j’ai atterri à Paris à fin de me perfectionner et développer ma carrière artistique. En parallèle, je travaille dans une Banque Privée " .
 


La musique est sa passion et ce depuis son enfance... Elle en parle, comme une évidence et raconte son parcours : " Je suis une passionnée de musique depuis toute petite et c’est devenu une vocation au fil du temps. La musique des années 90’s m’a beaucoup influencée comme les artistes de l’époque dont les Spice Girls, Britney Spears dont je suis une grande fan. 

"C’est à 14 ans que j’ai commencé à avoir de l’inspiration"
C’est à 14 ans que j’ai commencé à avoir de l’inspiration et j’ai  commencé à écrire mes propres textes. Je garde un très bon souvenir de mon grand-père qui m’a toujours encouragée dans ce domaine-là. C’est qu’à partir de 2008 que j’ai eu le déclic de me lancer dans une carrière musicale sur la scène réunionnaise tout en commençant à chanter pour des œuvres caritatives.
En 2010, j’ai fait la rencontre d’un ancien et ami producteur, David Louisin, pour la collaboration d’un duo que nous avons fait ensemble pour la compilation de Jeune talent qu’il avait produit à cette époque. Pendant 2 ans mon titre « c’est mon rêve » était en rotation  sur certaines chaines  de télévision  et des radios réunionnaises. Ce fut une très belle expérience".


La sortie de son single Senorita
Son single Senorita, en featuring avec un chanteur à découvrir, est disponible sur tous les plateformes de téléchargement légal. Elle explique: "  Ce titre est très personnel, ça parle d’une rencontre et d’un coup de foudre qui me tient vraiment à cœur. C’est un titre riche en émotion avec des rythmes  latino bon pour les amoureux de l’été. Nous préparons en ce moment même un très beau clip exotique et chaleureux, je suis toute excitée de vous le faire partager. 
Je prépare également  mon EP qui devrait voir le jour au courant de cette année. Je coproduis mon album avec mon producteur de Son’Or Productions. C’est un EP qui parle d’amour, de festivités, de ces aïeules, de médisances, des sujets tabous …où des personnes se retrouveront peut-être dans certaines de mes chansons. C’est un album à la fois POP Urbaine accompagné de sonorités de RNB et du Dance hall. Ce mini album est à la fois multicolore et à multifacettes qui touchera surement un large public. Je compte défendre ma culture et mes valeurs à travers ma musique
".


 Sur Instagram : Tehani_officiel
Sur Faceboock : @tehaniofficiel
Sur Twitter : @Tehaniofficiel
Sur Snapchat : tehanimusic


Vendredi 17 Août 2018
Chloé Grondin
Lu 4373 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 4 Septembre 2018 - 10:09 Myriam, la Réunionnaise gardien de la paix