Indiscrétions

Télé 7 Jours, Ici Paris et France Dimanche bientôt vendus!


Télé 7 Jours va prochainement changer de propriétaire
Télé 7 Jours va prochainement changer de propriétaire
Le monde de la presse écrite est en mouvement perpétuel et la baisse inéluctable des ventes incite certains groupes à se séparer de leurs titres. En métropole, ça bouge, trois titres vont changer de main...
 
Selon Le Figaro, le groupe italien Mondadori, propriété de la famille Berlusconi, qui possède en France les magazines "Télé Star", "Grazia", "Closer" et "Télé Poche" est sur le point de racheter "Télé 7 Jours", "France Dimanche" et "Ici Paris" pour un prix d'environ 55 millions d'euros.
Les trois titres appartiennent au groupe Lagardère  qui possède aussi Europe 1, "Paris Match" "Elle" et "Le JDD". Le groupe a déjà vendu plusieurs titres précédemment comme "Première", "Psychologies Magazine", "Pariscope", "Auto Moto", Psychologies", 'Be".
Lagardère ne garderait que "Paris Match", "Elle", et "Le Journal du Dimanche", le groupe expliquant que les trois titres qui seraient vendus à Mondadori sont trop faibles sur le digital qui est devenu l'objectif prioritaire.
Vous avez donc raison de lire 7Magazine.re, le net étant désormais la lecture du plus grand nombre de personnes, et le papier étant en régression régulière.

Ici Paris bientôt vendu
Ici Paris bientôt vendu

Télé 7 Jours, Ici Paris et France Dimanche bientôt vendus!

Vendredi 8 Janvier 2016
Aziz Patel
Lu 229 fois



Dans la même rubrique :
< >