Beautés Créoles

Tessa Robert, diplômée de BTP et chanteuse

Elle s’appelle Priscilla Robert, son nom de scène c’est Tessa. Cette jeune femme de 24 ans a connu des moments difficiles dans sa vie, elle a réussi à remonter la pente…

Il y a trois ans, Priscilla, mère d’un garçon (qui a 4 ans aujourd’hui et vit avec elle), était victime de violences conjugales, et elle était devenue la porte-parole de l’association Femmes Solidaires. «Aujourd’hui encore, je continue le combat pour les femmes battues, je vais régulièrement dans les foyers pour soutenir les femmes maltraitées» nous dit Priscilla qui avait pris 12 kilos bien malgré elle.
Sa thérapie, elle va la trouver dans les photos (ça nous rappelle une autre jeune femme qui a posé pour nous récemment). En 2012, elle fait une première séance avec Giovanni Robert, peu concluante: «J’étais trop forte, et ça ne passait pas…» Priscilla va alors entamer un régime et perdre 7 kilos, et continuer ainsi à poser pour différents photographes (photos que vous découvrez dans ces pages).
Diplômée dans le BTP (Bâtiment et Travaux Publics), avec diplômes de plaquiste et d’assistante de chantier en poche, elle aimerait travailler dans un bureau d’études: «Je cherche, je n’ai pas encore trouvé». Ce sera sans doute plus facile après la parution de ses photos…
Entretemps, elle a fait quelques jobs: caissière en station-service, vendeuse à La Cardinale, employée chez Kiss Services. Et à côté de tout ça, il y a la musique, et son nom d’artiste est Tessa. Pourquoi Tessa? «A l’école, on m’a surnommé TSA, autrement dit Tout Simplement Ambitieuse). C’est vrai, j’étais déjà ambitieuse à cette époque. Le surnom est resté et c’est devenu Tessa».
Tessa chante, et avec le studio Mirage, elle a enregistré une chanson de Cliff Azor, «Valèr mon sentiment» qu’on peut entendre sur les radios locales.
Elle a aussi tourné dans un clip «sensuel» avec Cliff Azor, clip qui est diffusé depuis peu. Tessa ne compte pas en rester là et envisage de réaliser un album… Pour l’anecdote, elle a un lien de parenté avec Ségael.
Avec un groupe de filles, la belle Tessa fait des shootings, «entre filles» précise-t-elle, et pour la soirée-anniversaire de Cliff Azor début septembre, elles feront un défilé. Tessa est aussi ambassadrice d’une boutique de bijoux située dans le Sud. Tessa ne sait pas rester sans rien faire, et après avoir vécu des moment douloureux, elle profite des opportunités et espère bien réussir sa vie, autant dans le domaine artistique que dans le secteur professionnel. Elle est TSA!

A.P.




Vendredi 22 Août 2014
Lu 2773 fois



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 11:46 Kelly Labbe, la coiffeuse passionnée

Mercredi 14 Novembre 2018 - 06:00 Sandrine Rivière : passion Pole Dance