Evénement

The floor is lava challenge, le nouveau défi d’internet

Vous les voyez depuis quelques semaines affoler les réseaux sociaux. Des jeunes se filment abordant des passants, leur disant que le sol est de la lave. Il reste quelque secondes au participant pour se trouver un perchoir et ne pas tomber dans cette lave fictive pour remporter le défi.


Photo: capture d'écran Youtube
Photo: capture d'écran Youtube
Devenue virale en à peine quelques semaines, cette mode est maintenant omniprésente sur Facebook et autres Twitter. On peut par exemple voir des passants piégés monter sur des capots de voiture, se jeter dans des buissons ou encore grimper aux murs… La recette est simple et les gains sont maximaux pour ceux qui filment ces défis type caméra cachée (comptez plusieurs milliers de vues pour les plus populaires).

Cette mode d’internet n’est pas un cas isolé, rappelons-nous les défis comme le « Ice Bucket Challenge » qui consistait à se verser un seau d’eau glacé dessus ou encore le « Mannequin Challenge » et le « Harlem Shake » qui sévissaient il y a peu.
Les défis et challenges viraux ont donc de beaux jours devant eux sur les réseaux sociaux. Reste aux usagers à faire la part des choses entre l’acceptable et le dangereux. A bon entendeur ! 

Vendredi 23 Juin 2017
Chloé Grondin
Lu 1434 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances