Miss Univers

Tollé après un selfie de Miss Irak et Miss Israël

Ces deux jeunes femmes présentent le concours Miss Univers et ont décidé de faire un selfie ensemble. Elles ont fait fi de toute considération politique : une avalanche de critiques mais aussi de félicitations a suivi le geste de Miss Irak et Miss Israël.



La légende du selfie est claire : "Paix et amour". Sara Idan, 27 ans, n'ignore pas que son pays ne reconnait pas l'Etat d'Israël. Miss Israël, Adar Gandelsman qui a 19 ans de son côté s'est ainsi exprimée : " j' espère qu'il y aura un jour la paix entre les deux religions (juive et musulmane) et que mes enfants ne seront pas obligés de faire le service militaire".

Miss Irak est musulmane et a travaillé avec l'armée américaine, tout en ayant servi dans l'armée irakienne. Elle justifie ainsi la photo. " Elle (nldr: Miss Israël) m'a demandé de prendre une photo et j'ai accepté en disant que moi aussi j'espérais la paix et je voulais aider à faire passer le message. Cette photo ne signifie pas que je soutiens le gouvernement israélien ou sa politique envers les pays arabes. Je m'excuse auprès de tous ceux qui y ont vu une insulte à la cause palestinienne ". 

Miss Israël de son côté dit tout le bien qu'elle pense de Miss Irak : " Voici Miss Irak et elle est géniale ". 

Jeudi 23 Novembre 2017
Chloé Grondin
Lu 1695 fois



Dans la même rubrique :
< >