Evénement

Trail: Oxytrail lance la Boucle du Pic du Diable

L'association Oxytrail propose sa première édition de la Boucle du Pic du Diable sur le site éponyme Saint-Pierrois, le dimanche 12 mars prochain. Un trail de 23 km sur un parcours bien connu du grand public et qui doit faire l'objet d'aménagement touristique conséquent.


«Cette manifestation sportive s’articule autour de deux thèmes : la santé, car le sport est un levier pour la lutte contre l’AVC  et l’écologie, et à ce titre le sport est un moyen pour sensibiliser la population sur l’environnement » annoncent d'entrée les organisateurs regroupés autour de leur président David Hache. Ce dernier est un traileur de longue date et cela fait maintenant un an qu'il a crée Oxytrail qui est basé dans le sud , au 61 rue des Acalyphas, Montvert-Vert les Hauts – 97410 Saint-Pierre.

Pour la Boucle du Pic du Diable, ce sera donc un parcours dont le départ sera donné sur le parking du Jumbo Score Grand Large à Saint-Pierre, puis direction le Pic du Diable qui est une zone très fréquentée par les coureurs et les marcheurs, avec vue sur l'océan. Ce circuit ira jusqu'à l'aérodrome de Pierrefonds, avant un retour à la case départ. Pas de difficulté majeure apparemment, en dehors de la température , car il risque de faire chaud en cette période l'année. A cette belle escapade de 23 km, viendront s'ajouter une randonnée de 5 km et un parcours enfant de 1km.

Pour en savoir davantage et vous inscrire au plus vite, Oxytrail vous dirige vers le site bien connu de sportpro.re, sachant que le montant de l'engagement est de 18 Euros pour la course reine et de 5 Euros pour la randonnée. Pour les marmailles, ce sera gratuit.

Roland Chane




















Mardi 31 Janvier 2017
Lu 2997 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances