Evénement

Trail de Rodrigues
«38 km de Plaisir, 15 km de Bonheur, 7 km d'Authenticité»

Ce dimanche 9 novembre se déroulera la 5ème édition du Trail de Rodrigues. Comme à l'accoutumée, on devrait retrouver de nombreux Réunionnais sur la ligne de départ, dont Elysée Boyer comme chef de file, sur les 38 km du Perroquet, l'épreuve-reine d'un triptyque qui s'annonce fort animé. 7 Magazine y sera...


L'association Rod Trail de Rodrigues à nouveau sur le pont
L'association Rod Trail de Rodrigues à nouveau sur le pont
L'année dernière Elysée Boyer avait terminé 11ème, avec le sentiment qu'il pouvait faire mieux. Vishal Itoo avait remporté la course devant la paire réunionnaise Rene-Paul Vitry/Fabrice Armand, sachant que le premier nommé s'était momentanément perdu dans les sentiers.
«Je suis très serein, j'ai participé en 2013, donc je sais à quoi m'en tenir. Je ne suis pas blessé, ça va» déclare Elysée Boyer qui vient de terminer la Mascareignes avec une belle 3ème place. Son moral est au beau fixe, et c'est d'ailleurs volontairement qu'il avait choisi «seulement» 67 km et non les 170 km ou les 93 km de la Diagonale, «pour pouvoir se préserver un peu avant Rodrigues». Le président-coureur de Salazie est l'un des favoris des organisateurs et espère honorer leur invitation comme il se doit.
Parmi les autres prétendants à la victoire des 38 km du Perroquet, il y aura le Mauricien Vishal Itoo, détenteur du trophée, les Rodriguais Jeanny Smith et Flore Liraud qui seront par conséquent les grands espoirs des supporters de l'île authentique. A l'image de la reine Antoinette Milazar, victorieuse à trois reprises sur ses terres. Elle a à chaque fois fait sensation, en 2013 par exemple,  quand elle avait battu la championne française Emilie Lecomte. Rien que ça!

Vishal et Milazar sur les rangs!

Elysée Boyer de Salazie: après la Mascareignes, il sera sur les 38 km du Trail du Perroquet
Elysée Boyer de Salazie: après la Mascareignes, il sera sur les 38 km du Trail du Perroquet

La grande nouveauté concerne cette année le Trail du Solitaire qui passe de 10 km à 15 km. Une nouvelle donne et un autre défi sous la chaleur torride de Rodrigues, surtout quand on sait qu'une bonne partie des sentiers est à «ciel ouvert». Comprenez qu'il faudra tenir compte des nombreuses zones non ombragées. Président de l'AC Saint-Paul, Jean-Claude Prianon a opté pour le Trail du Solitaire, il sera à la tête d'un petit groupe de cinq coureurs.
L'incontournable Aurèle André aura à cœur de réussir ce nouvel opus de ce trail du bout du monde, aux côtés de l'équipe d'organisation en pleine mobilisation. Leur message est tout à fait significatif: «Le Trail de Rodrigues est une occasion de se ressourcer, tant dans l'effort physique que dans la douceur des paysages. De renaître sur une toute petite île dont le coeur est resté intact». Cette édition 2014 est placée sous le signe de la Jeunesse et du Développement Durable, qu'on se le dise...

Roland Chane

Pratique
Trois courses sont au programme
- Le Perroquet: 38 km
- Le Trail Solitaire: 15 km
- Le Trail Tortue: 7 km
Infos: www.trailrodrigues.com
 
La reine du Trail à Rodrigues, Antoinette Milazar, sur le chemin d'un quatrième titre
La reine du Trail à Rodrigues, Antoinette Milazar, sur le chemin d'un quatrième titre

Fatima Hibon est l'une des meilleures chances de la Réunion
Fatima Hibon est l'une des meilleures chances de la Réunion

Attention, il n'y aura pas beaucoup d'ombres en certains endroits
Attention, il n'y aura pas beaucoup d'ombres en certains endroits


Lundi 3 Novembre 2014
Lu 404 fois



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 15:13 Grand casting : ils recherchent des "cons"