Evénement

Trail du Volcan le 1er mai
700 coureurs attendus !

Episode 2 du Trail du Volcan ce vendredi 1er mai 2015 à la Plaine des Cafres. Ce sera aussi la deuxième étape du Challenge City-Sport/LRA/RER après le Trail D2 Rivières. 700 coureurs seront au départ de cette épreuve qui a donc fait le plein, avec notamment le champion de Rodrigues comme invité-vedette.


Un cadre magique de la Plaine des Sables pour un Trail du Volcan très «couru»…
Un cadre magique de la Plaine des Sables pour un Trail du Volcan très «couru»…
«Depuis le 17 avril la liste des inscriptions était bloquée» résume un membre du Comité d'Organisation qui tente tant bien que mal de trouver un bon compromis entre ceux qui ont fourni un dossier incomplet et ceux qui sont sur une liste d'attente. Le parcours mythique de la Plaine des Sables, le succès de l'an dernier, le circuit à la portée de Monsieur et Madame Tout le Monde, ce sont là quelques éléments clés qui expliquent l'engouement des coureurs pour ce Trail du Volcan organisé par Réunion-Sport et le Club d'Athlétisme de la Plaine des Cafres.
                                                 
Des surprises sur place
 
Joseph Emilien André, vainqueur du Trail de Rordigues 2014 est attendu sur les sentiers qui mènent au pas de Bellecombe. Face à lui il y aura notamment Simon Paillard qui avait gagné l'épreuve en 2014, et plein d'autres cadors de la discipline à La Réunion. Chez les filles, la succession de Isabelle Lebreton est ouverte, car l'athlète de Saint-Louis a choisi de faire l'impasse. Anne-Cécile Delchini est la grande favorite chez les Dames. Dans cette catégorie on relève aussi les noms de Eugenie Mareux, Hortense Bègue, Elisabeth Legros, qui feront d'ailleurs équipe sous les couleurs du Team City-Sport.
«Nous avons quelques coureurs de métropole et de Mayotte également. Et cela nous fait énormément plaisir... Et puis il y aura des surprises sur place» conclut la présidente du Club d'Athlétisme de la Plaine des Cafres. Cette dernière se félicite aussi de la présence des bénévoles de l'association Oxy-Jeunes et de l'association des Bretons, aux côtés des étudiants de l'Université de la Réunion et des membres du CA Plaine des Cafres. Tout est fin prêt pour que la fête soit belle...
Roland Chane
 
Pratique 
Remise des dossards 
Lundi 27 avril à Sainte-Clotilde
Mardi 28 avril à Saint-Pierre
Mercredi 29 avril à Saint-Paul
- à chaque fois dans les magasins City-Sport, de 16h à 18h
 
Départ de la course à 7h vendredi 1er mai, devant les Grands Kiosques de la Plaine des Cafres
 


Lundi 27 Avril 2015
Lu 553 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances