Evénement

Trail du Volcan le 1er mai
Des étudiants s'impliquent

Pour la seconde édition du Trail du Volcan à la Plaine des Cafres qui aura lieu le vendredi 1er mai prochain, la jeunesse se mobilise et vient prêter main forte à l’organisation de la course.


Autour de Jacques Bougault, président de l'association Jeunesse en Action, des étudiants du Campus du Tampon qui se lancent dans l'aventure du Trail du Volcan
Autour de Jacques Bougault, président de l'association Jeunesse en Action, des étudiants du Campus du Tampon qui se lancent dans l'aventure du Trail du Volcan
En effet, une dizaine d’étudiants de l’Université de la Réunion, bien motivés, vont cette année faire partie du STAFF de la course. Ils vont en quelque sorte participer à l’accueil des coureurs, faire les ravitaillements, ainsi qu’être présents à l’arrivée pour les féliciter de leurs efforts accomplis.
Sarrite, jeune étudiante en 1ère année de STAPS, nous dit: «J'aime bien l'univers de la course et j'aimerais bien savoir comment ça se passe sur celle-ci… Ça fait aussi de l'expérience». Gabrielle, déjà titulaire d’une licence d’anglais, actuellement en Droit, annonce qu’elle «participe pour découvrir le monde du Trail, voir comment ça se passe et pourquoi pas m'inscrire au Trail l'année prochaine».
Roland Chane

Pourquoi ils sont motivés…
- Raphaël Antier - L2 STAPS
«Depuis que je suis petit, je baigne dans le monde de la course à pied avec un père qui participe aux différentes courses de montagne qui existe sur notre île. Plus adepte du long format, il a su me retransmettre cet amour de la nature et le goût de l’effort en pleine nature. Depuis quelques années, je m’investis beaucoup dans le Trail, en courant, mais également en faisant la promotion à travers des photos ou des vidéos que je réalise, étant passionné également d’image (BAC option Cinéma)»
 
- Séverine Rasoa - L1 Droit
«Moi je participe pour voir comment se déroule une course, car plus tard j'aimerais devenir la future Marcelle Puy! (rires)»
 
- Emeline  Rasoa - (en recherche d’emploi)
«J’ai été entraînée par ma sœur là-dedans, mais je souhaite également voir comment se déroule l’organisation d’une épreuve sportive. C’est une drôle d’expérience n’étant pas vraiment sportive dans la famille»
 
- Gabrielle Léocardi -  L1 Droit (Master d’anglais)
«Je participe pour découvrir le monde du Trail, voir comment ça se passe et pourquoi pas m'inscrire au Trail l'année prochaine... Non, sur ce point-là je déconne, je ne suis pas assez sportive…»
 
- Audrey Tsong Chin Chuen -  L1 Droit
«Ca serait pour moi avoir une nouvelle expérience, qui me permettrait de rencontrer du monde et de découvrir l'envers du décor».
 
- Dhalia Rabe Dhalia -  CADEG (L1 AES)
«Je ne connais pas du tout le monde de la course à pied, venir au plus près de la course sans pour autant souffrir en courant est un bon moyen pour moi de découvrir ce domaine»

- Dorine Hoareau - L1 Droit
«Mon frère participe déjà à des courses de montagne, et je suis curieuse de découvrir ce qui le passionne tant dans ces montagnes»

- Sarrite Demery -  L1 STAPS
«Moi, ma motivation c'est que j'aime bien l'univers de la course et j'aimerais bien savoir comment ça se passe sur celle-ci… Ça fait aussi de l'expérience»
 

Vendredi 17 Avril 2015
Lu 389 fois