Auto-Moto

Trophée de la femme : Les femmes au volant

Drift, karting, pilotage, changement d'une roue ? Des loisirs et des tâches réservés aux hommes ? Ce dimanche 24 septembre, les rôles s’inversent le temps d’une journée: le Complexe Félix Guichard (C.F.G.) et ses partenaires donnent l’opportunité aux femmes de faire découvrir leurs talents cachés.


L'année dernière, c'est la "Team Motor" qui a remporté le trophée.
L'année dernière, c'est la "Team Motor" qui a remporté le trophée.
Si les femmes manifestent l'envie de découvrir pourquoi l’automobile est plus qu’utile mais véritablement passionnant pour les hommes, alors cette journée est faite pour elles. 

"Le trophée de la femme est un événement que nous renouvelons pour la deuxième année consécutive. Le concept ayant plu et la demande se faisant présente, nous l'avons de nouveau programmée.  Les femmes vont bénéficier d’une journée 100 % femme mais… dans le cambouis !", explique Christie Lowinsky, organisateur de cette manifestation.

Il s'agit ainsi de tenter de défaire les préjugés en initiant les femmes aux sports mécaniques et faire découvrir la diversité de nos activités à travers un moment fédérateur. 

Dans ce cadre idyllique, les participantes vont ainsi avoir l'occasion de parfaire leurs compétences dans le domaine du sport mécanique. "Volant en mains, l'idée est d'associer la conduite à un moment de plaisir et d’adrénaline. Elles seront encadrées par des professionnels qui vont miser  sur la mise en confiance pour leur permettre d'assimiler toute la méthodologie et les paramètres nécessaires à une parfaite  maîtrise du véhicule", ajoute Christie Lowisnky. 

Unique à La Réunion, cette journée offre l’occasion de mettre en avant les valeurs importantes du CFG qui s’investit dans des actions pour la parité  femme-hommes et oeuvre à a valorisation des femmes chefs d’entreprise conviées à cette opération.
 
Cette manifestation inédite ayant attiré en 2016 une soixantaine de compétitrices, le CFG ne cache pas son ambition d'attirer par cet événementiel une nouvelle cible de pratiquant(e)s. 

Mercredi 20 Septembre 2017
Lu 1961 fois



Dans la même rubrique :
< >