Evénement

UTRB: Un trail 5 étoiles qui s'internationalise


L'Ultra Trail Raidligth Beachcomber (UTRB) est un Trail 5 Etoiles qui aura lieu à l'île Maurice les 9 et 10 juillet prochain. La formule a de quoi séduire et une fois de plus de nombreux Réunionnais seront de la partie, à l'image de Jean-Marie Cadet et Alexandra et Mico Clain, Frédéric Ducheman, Sophie Blard, Richeville Esparon, qui seront en quelque sorte les fers de lance de nos compatriotes. En tout cas l'événement s'internationalise au fil des éditions et c'est tant mieux pour la qualité du spectacle.


UTRB: Un trail 5 étoiles qui s'internationalise
Jamais deux sans trois. 3ème édition donc de cet ultra de 120 km, unique en son genre dans l'île sœur. Unique par sa distance, son parcours et unique pour les  prestations fournies pendant toute la durée de l'épreuve. Un trail 5 étoiles disions-nous, car tout est fait pour que les participants soient servis « sur un plateau ». On prend l'exemple des ravitaillements où les chefs de la gastronomie du Shandrani officieront, à la tête de toute leur équipe. «C'est étonnant et cela s'apprécie. Ce sont des petits détails qui font la différence. L'accueil, l'organisation, le parcours exceptionnel tout est pratiquement nickel. Et je conseille aux coureurs de la Réunion de vivre cette expérience », souligne Frédéric Ducheman, qui avait remporté les 47 km de la course de la Perruche en 2015. Et il remet le couvert pour cette 3ème édition.
 
Nathalie Mauclair marraine et compétitrice de luxe    
 
Même son de cloche pour Alexandre Clain qui revient à l'UTRB. Elle avait été médaillée d'argent l'année dernière, et elle se lance sur les 10 km cette fois-ci, car elle doit ensuite prendre part à une manche de l'Ultra Word Tour en Suisse une semaine après. «Mais ma sœur Sophie Blard y sera, tout comme Mico Clain qui reprend du service ; Je leur fais confiance, ils seront à la hauteur ». En effet, Mico Clain, pour des raisons de santé, avait été contraint à un repos forcé sur presque deux saisons . Il rechausse ses baskets et tente les 120 km de l'UTRB. Double vainqueur du Grand Raid, Richeville Esparon l'accompagnera sur cet ultra où on retrouvera également le français Pascal Regnerie.
 
Marraine de l'UTRB, Nathalie Mauclair disputera l'épreuve-reine. Les Réunionnais la connaissent bien, elle qui a notamment gagné le Grand Raid en 2013 et en 2014. Son palmarès est tout simplement impressionnant et le public est dans l'attente de la voir à l'oeuvre sur les sentiers de Maurice, sachant qu'elle vient de boucler un beau Marathon des Sables (en avril dernier) sur une excellente deuxième place, soit 257 km en 25h 30' 55''. Et dire que Nathalie Mauclair a disputé son premier marathon à l'âge de 40 ans. «Il n'est jamais trop tard pour bien faire»...
 
Une innovation cette année, avec le Relais par équipe de trois, qui se partageront donc les distance suivantes : 1er relais : 39 km, 2ème relais : 33,600km et 3ème relais:47,400 km. La preuve qu'il y en aura pour tous les goûts.
L'épreuve s'internationalise disions-nous, car pour cette 3ème édition de l'UTRB, des Sud-Africains, italiens,espagnols, anglais, américains, japonais, russes, malgaches, mahorais, mauriciens et français seront de la partie. La Réunion elle, déplacera une délégation de quelques 300 personnes. Rien que ça.
 
Roland Chane

 

Plus d'infos sur le site : www.ultramaurice.com


Frédéric Ducheman repart sur les 47 km de l'UTRB avec plein de fans à ses côtés
Frédéric Ducheman repart sur les 47 km de l'UTRB avec plein de fans à ses côtés


L'invitée-vedette et marraine de l'UTRB 2016, Nathalie Mauclair disputera l'épreuve-reine des 120 km à Maurice.
L'invitée-vedette et marraine de l'UTRB 2016, Nathalie Mauclair disputera l'épreuve-reine des 120 km à Maurice.

UTRB: Un trail 5 étoiles qui s'internationalise

UTRB: Un trail 5 étoiles qui s'internationalise

UTRB: Un trail 5 étoiles qui s'internationalise


















Vendredi 17 Juin 2016
P. Ant.
Lu 1154 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2018 - 16:27 Une île réservée aux femmes en vacances