Evénement

Un Malien sans papier sauve un enfant suspendu dans le vide

Il s'appelle Mamoudou Gassama et est un véritable héros national. Samedi soir, ce passant a sauvé un petit garçon de quatre ans suspendu dans le vide au 4 ème étage d'un immeuble.


Un Malien sans papier sauve un enfant suspendu dans le vide
Malien, sans papier, il n'a pas hésité à escalader trois étages de l'immeuble pour sauver le petit garçon promis à une mort certaine sans son intervention. Des passants ont filmé la scène qui dure 30 secondes et où l'on voit le jeune homme escalader la façade de l'immeuble à mains nues alors que le petit garçon est suspendu dans le vide.

Un véritable acte de bravoure, que le jeune homme a raconté simplement à BFMTV :  " On est venus ici pour regarder le match au restaurant grec. J'ai vu beaucoup de monde en train de crier, les voitures qui klaxonnaient. Je suis sorti, j'ai regardé l'enfant qui allait tomber du balcon. J'aime beaucoup les enfants, je n'aurais pas aimé qu'il lui arrive quelque chose devant moi. J'ai couru et j'ai regardé les solutions pour le sauver. Je suis monté sur le balcon. Je suis monté sur la porte. Je suis arrivé à attraper le balcon en haut. Je suis monté comme ça. Et Dieu merci, je l'ai sauvé". 


Lundi 28 Mai 2018
NP
Lu 1370 fois