Evénement

"Un amoureux pour maman" : l'émission qui fait grincer des dents

Ce soir C8 lance une nouvelle émission intitulée "Un amoureux pour maman". Avant même la première diffusion, c'est une volée de bois vert qui s'est abattue sur ce nouveau concept... A tort?


"Un amoureux pour maman" : l'émission qui fait grincer des dents
"Malsain", "dérangeant", "ignoble" sont autant de qualificatifs d'ores et déjà accolés à la nouvelle émission de C8 présentée par Justine Fraioli. Quel est  ce concept tant décrié tout droit importé du Danemark ? 

Alors que leur maman est célibataire, ce sont les enfants qui jouent les entremetteurs. Les pédopsychiatres et autres spécialistes hurlent au scandale... Dans Télé Star, une spécialiste horrifiée affirme :

« Elle met l’enfant dans une situation de toute-puissance et on est dans le non-sens total : ce n’est pas à l’enfant d’être à l’origine du couple formé par ses parents. Il a besoin d’être rassuré par eux, c’est l’essence même de sa construction. Or là, c’est lui qui domine. »

Elle poursuit : «  C’est très anxiogène car producteur d’incertitude : si le couple dont il aura favorisé la rencontre ne fonctionne pas ou plus, il se sentira responsable des malheurs de sa mère. »

Le producteur de " Un amoureux pour maman" affirme de son côté : « Ce sont toutes des mamans qui souhaitaient sincèrement reconstruire leur vie amoureuse. Nous voulions que la mère et l’enfant soient à l’aise, heureux d’être là. À aucun moment il n’a été question de contraindre l’enfant. D’ailleurs, le premier qu’on découvre démarche depuis longtemps son entourage pour trouver un amoureux à sa mère ! Et attention, l’enfant n’est que le déclencheur de la rencontre, il n’intervient pas dans la suite de la relation. ».

Et si on laissait les enfants jouer et rêver?

Jeudi 3 Mai 2018
Chloé Grondin
Lu 967 fois