Evénement

Un drone a filmé l'attaque d'Alexandre par un requin dans l'embouchure de la rivière du Mat

L'information circulait sous le manteau depuis plusieurs jours déjà. Elle a été officialisée aujourd'hui sur la page Facebook d'OPR (Océan Prévention Réunion) : L'attaque d'Alexandre par un requin, probablement un bouledogue, mardi matin dans l'embouchure de la rivière du Mat, a été filmée par un drone.


Photo d'illustration : En Australie, les drones sont déjà largement utilisés pour surveiller les plages à risques
Photo d'illustration : En Australie, les drones sont déjà largement utilisés pour surveiller les plages à risques
On le savait : Alexandre ne s'était pas déplacé seul pour surfer à Saint-André. Il était accompagné d'un petit groupe d'amis et si certains étaient entrés dans l'eau pour surfer avec lui, et en sont sortis avant lui, au moins un autre était resté sur la plage de galets pour filmer les évolutions de ses copains dans l'eau grâce à un drone. 

Et c'est ainsi que l'attaque a pu être intégralement filmée en images de haute définition. 

Selon une personne qui a pu visionner le film, on y verrait distinctement le squale attaquer trois fois Alexandre, ce qui mettrait en pièces les théories des "experts" selon lesquelles les bouledogues n'attaqueraient pas l'homme. Qu'en fait, ils mèneraient des attaques "exploratoires" et le requin n'aimant pas "la chair humaine, il mord puis relâche par dégoût, la victime décède des suites d'une hémorragie". 

Toujours selon ce "témoin", des copies de ce film auraient été faites avant sa saisie par les gendarmes et il ne serait dès lors pas totalement étonnant d'en retrouver des passages sur le net prochainement. 

 

Dimanche 26 Février 2017
Pierrot Dupuy
Lu 10995 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle