Evénement

Un pêcheur repousse un grand requin blanc à l'aide d'un balai

Les témoignages de petits gestes simples mais salvateurs face au danger ne manquent pas. Ce pêcheur australien a tenté de repousser une squale qui s’est attaqué à son embarcation avec un simple balai. Il a filmé la scène.



Un pêcheur repousse un grand requin blanc à l'aide d'un balai
Le grand requin blanc était visiblement agressif. Dan Hoey, un pêcheur qui naviguait au large de la ville côtière de Port Fairy, au sud-est de l'Australie, l’a senti. La bête tournoyait autour de son embarcation depuis un moment au point de donner des sueurs froides aux 3 hommes qui étaient à bord.

"Cette grosse bête a tourné et ne voulait pas nous laisser seuls", a-t-il déclaré Dan Hoey au Herald Sun "Le requin s'est approché de l'embarcation, l'a encerclée, avant d'en mordre l'un des moteurs. Le requin a presque pris un morceau de mes moteurs Yamaha, laissant quelques petites bosses et des rayures," témoigne t-il à l’issue de cette aventure.  

Dan lui a d’abord jeté une une cage remplie d’appâts. Sans succès. Le squale est revenu à la charge avec beaucoup plus d’insistance. A cours de moyens, Dan s'est saisi d’un balai pour repousser la bête mais toujours sans résultat. Apparemment c’était une femelle qui attendait des petits à cause de la présence de cicatrices de batailles infligées par des rituels amoureux selon Dan. Au final, c’est le pêcheur qui a fini par s’éloigner. Un point pour la nature!

Jeudi 20 Octobre 2016
Lu 1187 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 15:13 Grand casting : ils recherchent des "cons"