Indiscrétions

Un sous-préfet ayant exercé à La Réunion arrêté pour vol de mobilier national


Hugues Malecki a exercé à La Réunion entre 2004 et 2006 (photo L'Est Républicain)
Hugues Malecki a exercé à La Réunion entre 2004 et 2006 (photo L'Est Républicain)
Hugues Malecki, secrétaire général aux affaires régionales en Normandie, a été interpellé il y a une dizaine de jours selon notre confrère Paris Normandie. Il est suspecté d’avoir dérobé du mobilier national. Des objets d’art, en l’occurrence au moins un tableau qui a déjà été présenté chez Sotheby’s, valant plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Les faits se seraient déroulés lorsque Hugues Malecki était en poste à la sous-préfecture de Brioude, en Haute-Loire, entre 2006 et 2007. Présenté à un juge d’instruction du Puy-en-Velay, l’ancien sous-préfet a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Le sous-préfet Hugues Malecki avait notamment passé 21 mois à la préfecture des Vosges en qualité de secrétaire général, de décembre 2009 à septembre 2011 auprès du préfet de l’époque, Dominique Sorain, aujourd'hui Préfet de La Réunion.

Hugues Malecki avait commencé sa carrière dans l’armée comme officier vétérinaire. Il a travaillé en Corrèze entre 2002 et 2004 et en Haute-Loire. Affecté à la Réunion comme directeur des services vétérinaires entre 2004 et 2006, puis en Nouvelle-Calédonie où il avait  secondé le haut-commissaire de la République.
Son passage dans notre île n'est pas resté dans les annales, très peu de personnes se souvenant de lui ici...

Dimanche 28 Février 2016
Aziz Patel
Lu 298 fois



Dans la même rubrique :
< >