Evénement

Une animatrice de Télématin employait illégalement une Mauricienne

L'animatrice de France Télévisions Carinne Teyssandier a fait la Une des journaux cette semaine, non pas pour ses chroniques culinaires, mais à la rubrique justice... Elle a été condamnée avec son époux dans le cadre de l'emploi illégal d'une gouvernante mauricienne.


Photo: capture d'écran France 2
Photo: capture d'écran France 2
Carinne Teyssandier qui officie dans "Télématin" avait recruté, via une annonce dans un journal de l'île soeur, une gouvernante en 2015. La Mauricienne était ensuite entrée en toute illégalité en France. L'employée illégale, âgée de 38 ans gagnait 700€ par mois et faisait les courses, le ménage et avait la charge d'un bébé. Elle aurait travaillé pour le couple pendant 8 mois.

L'animatrice et son époux ont été condamnés pour « emploi d'étranger sans titre de travail », « travail dissimulé par dissimulation de salarié » et « aide au séjour irrégulier d'un étranger en France ». Ils ont écopé de six mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende. L'ancienne employée compte réclamer des indemnisations financières d'environ 40 000 euros devant les prud'hommes.

Dimanche 25 Septembre 2016
Lu 3728 fois