Evénement

Une championne de javelot porte plainte pour harcèlement sexuel contre le chef de la délégation mauricienne

Jessika Rosun est une championne de javelot mauricienne. Elle se trouve actuellement à Gold Coast en Australie, où elle participe aux Jeux du Commonwealth.


Une championne de javelot porte plainte pour harcèlement sexuel contre le chef de la délégation mauricienne

Mardi, elle a porté plainte pour agression sexuelle auprès de la police australienne contre le chef de la délégation mauricienne à ces Jeux, Kaysee Teeroovengadum. Elle était accompagnée du consul de Maurice en Australie. 

L’affaire fait grand bruit dans l’ile sœur et a même été récupérée par la classe politique. Hier, c’est Xavier-Luc Duval qui a déclaré que cette affaire "est un déshonneur pour notre pays". Il a affirmé apporter son soutien à la jeune femme et croire en sa version des faits. 

Kaysee Teeroovengadum a finalement été sommé hier de quitter le village des Jeux du Commonwealth. Il n’a toutefois pas le droit de quitter le sol australien. 

La police de Queensland, de son côté, confirme l’ouverture d’une enquête criminelle à la suite de la plainte déposée par l’athlète mauricienne. 

Le directeur général de la Fédération des Jeux du Commonwealth, David Grevemberg se veut de son côté rassurant : des mesures appropriées ont été prises pour protéger les athlètes. A Reuters, il a déclaré : "il n'y aura aucune tolérance pour les comportements abusifs de quelle nature que ce soit. Il n'y a aucune place pour ce genre de pratiques au sein Jeux du Commonwealth". 

Mercredi 4 Avril 2018
NP
Lu 1051 fois