Evénement

Une hépatite aigüe due aux boissons énergétiques?

Etre ouvrier demande beaucoup d’efforts physiques. Cependant, abuser de boissons énergétiques n’est pas sans conséquence pour la santé.


Une hépatite aigüe due aux boissons énergétiques?
Un ouvrier américain a développé une hépatite aiguë. L’homme de 50 ans avait l’habitude de boire jusqu’à 5 bouteilles de boissons énergétiques par jour. D’après le British Medical Journal (BMJ), c’est l’abus de boissons énergétiques (d’où un excès de vitamine B3, connue sous le nom de niacine) qui aurait entrainé sa maladie.
 
L’ouvrier s’était rendu aux urgences après deux semaines de maux de ventre et de vomissements. Il présentait également les symptômes de jaunisse avec des urines sombres. Les médecins ont découvert que son foie présentait un fort taux de toxine.
Le patient avait admis son penchant pour les boissons énergétiques afin de tenir le coup au travail. Les résultats des analyses ont révélé un taux élevé de transaminases, ces enzymes qui prouvent la maladie du foie. L’ouvrier a par la suite subi une biopsie. Le verdict est sans appel : son foie présente des nécroses avec une diminution de la sécrétion biliaire. Il est atteint d’une hépatite aiguë sévère. 

Une hépatite aigüe due aux boissons énergétiques?

Mercredi 2 Novembre 2016
Lu 711 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Août 2018 - 15:42 15 ans de calvaire pour l'esclave sexuelle