Scoop

Virginie Darmalingom

L’incontournable de Canal Sakifo

Pour la quatrième année, CanalSat Réunion, s’associe au Festival Sakifo, le plus grand festival de musique de l’Océan Indien, et propose à ses abonnés «Canal Sakifo». Cette année encore, la pétillante Virginie Darmalingom sera aux commandes de plusieurs émissions et fera vivre les téléspectateurs au rythme du Sakifo jusqu’au 15 août! Portraits d’artistes, animation de l’antenne, et de nombreuses nouveautés… Virginie dévoile tout dans 7 Magazine!


Virginie Darmalingom
Fort du succès rencontré les années précédentes, CanalSat Réunion renouvelle cette année l’expérience avec Virginie Darmalingom qui sera le guide de tous les téléspectateurs jusqu’au 15 août prochain. Le dispositif est à la hauteur du festival, puisque ce sont 22 personnes qui ont participé à l’élaboration de la chaîne, 27 personnes mobilisées jour et nuit sur le Festival, et 15 caméras déployées pour couvrir l’événement et faire vivre toutes les indiscrétions du Sakifo.
Pour cette quatrième édition, quelques nouveautés sont au programme comme l’explique Virginie. «Cette année, avec Benjamin Guéniot, nous avons souhaité mettre l’accent sur les artistes locaux. Qu’il s’agisse de personnes déjà connues, ou bien de la relève, nous leur avons à chacun consacré un reportage de 2 minutes appelé «Bulles de Zic». Durant ce temps imparti, ils chantent un titre a capella, et répondent à deux questions: quel instrument seriez-vous, et quelle scène seriez-vous? C’est super comme expérience, ça permet tout de suite de cerner l’artiste, son caractère ses ambitions, sa culture… Et la chanson a capella permet de découvrir la voix de l’artiste qui parfois, est un peu cachée par les instruments. Et certains chanteurs m’ont donné des frissons…
Je serai également en live sur le Festival avec benjamin, pour produire 5 reportages par jour. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir le Sakispass Staff, Spakispass Marmailles… L’objectif est de faire une émission qui soit proche des gens. Je garde mon style originel, je fais dans la convivialité. Nous serons donc aussi dans la rue avec les Saint-Pierrois, que nous ferons d’ailleurs chanter. Le but est que cette émission représente La réunion par sa convivialité, son dynamisme».
Cette année aussi, les meilleurs moments des concerts sur la scène de la Ravine Blanche seront captés et diffusés en J+1. Les concerts seront agrémentés d’interview des artistes. Et enfin, le Best Of du Canal Sakifo qui, à partir des éditions précédentes du Festival, fera revivre les meilleurs live de l’aventure Canal Sakifo.

Crédit photo: Benjamin Guéniot

Virginie est partout… Au mois de novembre, comme l’année dernière, elle sera sur le Festival du Film de La Réunion pour faire vivre aux téléspectateurs les meilleurs moments de ce Festival. Là encore pleins de nouveautés sont à prévoir, et pour cela, on peut faire confiance à la pétillante Virginie Darmalingom
Canal Sakifo est diffusé sur le canal 99


Dimanche 22 Août 2010
Julie Béasse
Lu 2129 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Août 2016 - 14:22 Un manchot brigadier en Ecosse