People

Virginie Darmalingom,

présentatrice-vedette sur RFO

Pétillante et plus jolie que jamais, Virginie Darmalingom se lance dans une grande aventure, celle du 6ème Festival du Film de La Réunion. Cette passionnée de cinéma rejoint l’équipe de Fabienne Redt, en tant que présentatrice de ce très grand moment du 7ème art dans notre île. Très concentrée, et surtout passionnée, Virginie travaille d’arrache-pied à la préparation des présentations et émissions. Cheveux plus longs, toute mince et bronzée, et de noir vêtue, Virginie, à 34 ans, semble quasiment prête…


Virginie Darmalingom,
«Cela fait trois ans que je meure d’envie de présenter le Festival du Film de La Réunion. J’adore le cinéma avec son côté rêve. Je suis du monde du théâtre et suis conditionnée par ma formation. Je suis allée voir Fabienne Redt, la présidente du Festival, et lui ai fait part de mon désir de présenter son Festival… C’est quelqu’un que j’admire énormément. Cette femme sort du lot, et doit vraiment avoir une baguette magique, car le Festival repose entièrement sur ses épaules. Le cinéma me fascine. L’un de mes films préférés est Le Concert… En clôture du Festival, l’année dernière, cela a été grandiose avec 500 personnes, debout, applaudissant le film. Je me souviens, petite, j’avais 8 ans, lors de la projection de Taxi Driver au Roxy au Tampon. L’entrée était à 2 francs, je me sentais vivante en sortant. J’aime aussi les films contemplatifs, les films d’images…

Virginie Darmalingom,
Je vais donc être une liante, pendant 10 jours, car en amont du Festival, je présenterai déjà l’actu du Festival dans Travelling, un 6 minutes sur RFO. Bien entendu, j’ai le trac, c’est un véritable challenge de présenter devant plus de 500 personnes, tout en étant sûre de soi mais discrète. Je veux tout donner! Je me prépare aussi physiquement. Actuellement, je travaille avec un coach sportif et je fais mon footing régulièrement. Pour le Festival, je fais des recherches sur tout le monde. Je regarde toutes les interviews. Mes modèles de présentateurs? Daphné Roulier, qui prend des risques, Laurent Weil toujours très calme. Je regarde beaucoup les autres. Actuellement je prépare des fiches sur chaque acteur…

Virginie Darmalingom,
La cérémonie d’ouverture et de clôture devaient être travaillées. Je vais avoir ce rôle de lien tout au long des 5 jours. Je prépare aussi mes tenues avec la créatrice Isabelle Gastellier. Cet évènement est une véritable fête qui inclue beaucoup de choses. J’espère amener de la chaleur et de la convivialité et bien lier les gens… Le Festival comprend beaucoup de choses comme le festival indien, le professionnel, la Carte Blanche, les membres du jury. Je vais être un petit fil rouge qui met en valeur le diamant, comme sur les petits bracelets… C’est vrai , je suis une passionnée. Quand je me mets dans quelque chose, j’y suis à 180%. De mes origines indiennes, je dois avoir le goût du travail, je travaille comme une fourmi. Mon modèle est Gandhi, avec sa pugnacité énorme et juste son petit bout de tissu blanc qui déplaçait les foules. Nous aussi sommes touts petits, mais je fais la préparation de la préparation du Festival du Film et c’est quelque chose d’énorme à mon échelle…

Virginie Darmalingom,
Je veux donner une part de mon île à ces Grands du cinéma qui vont venir, mais aussi aux téléspectateurs. Je suis très attachée à ma terre, à son image, à mes racines. Les acteurs qui vont venir arrivent ici dans un autre espace-temps… Il va falloir leur ouvrir nos portes… Je suis très impressionnée car je vais avoir des interviews avec des gens qui sont passés par les plus grands journalistes… Mon rêve serait de présenter une production faite dans les Dom. Les Bons Plans sont déjà diffusés sur France O, c’est un début! La présentation est quelque chose qui a surgi pour moi, mais qui est vite devenue une évidence! J’aime regarder les gens dans les yeux et capter leurs émotions, leurs envies, leurs pudeurs».

Photos Teddy Savigny

Les immanquables de Virginie sur le Festival du Film de La Réunion

-Du 25 octobre au 5 novembre à 17h50 sur RFO Durée: 6mn Travelling -Samedi 6 novembre à 19h45 sur RFO (rediffusé le 10 novembre à 21h30)- Durée 1h10 Le plateau des stars en clôture du Festival du Film -Samedi 13 novembre à 18h30 sur RFO (rediffusé le lundi 15 à 21h30) Durée 26 mn Travelling, la rétrospective du Festival

Mardi 2 Novembre 2010
Catherine Ronin
Lu 5042 fois



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Janvier 2017 - 16:52 Barack Obama en larmes évoque Michelle