Indiscrétions

Walles Kotra remplace Michel Kops à la tête du réseau Outre-mer 1ère


Walles Kotra
Walles Kotra
Une page se tourne, Michel Kops quittera France Télévisions à la fin du mois de mai après 45 ans de carrière. Pour le remplacer, Delphine Ernotte Cunci, présidente directrice générale de France Télévisions, a nommé Walles Kotra directeur exécutif en charge de l’Outre-mer.
A ce titre, il dirigera les équipes du réseau Outre-mer 1ère et de France Ô.
Walles Kotra était en poste en Nouvelle Calédonie, cette nomination prendra effet à compter du 9 mai 2016.
 

Qui est Walles Kotra?
Diplômé de l’ESJ de Lille, et ancien auditeur de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale), Walles Kotra a réalisé sa carrière entre le Pacifique et Paris.
Il démarre comme journaliste en 1981 à la rédaction de RFO Nouvelle-Calédonie, rejoint Paris en 1989 et devient chef du service politique puis directeur de l’information de RFO.
En 1994, il est nommé, une première fois, directeur régional en Nouvelle-Calédonie. De retour à Paris en 1998, il devient directeur des relations internationales du réseau Outre-mer avant de retourner dans le Pacifique en 2002, cette fois-ci en Polynésie, en tant que directeur régional.
Il change d’antenne en 2005 pour occuper les fonctions de directeur délégué de France Ô jusqu’en février 2011. Depuis mars 2011, il était directeur régional de Nouvelle-Calédonie 1ère

 

Jeudi 28 Avril 2016
Aziz Patel
Lu 204 fois



Dans la même rubrique :
< >