People International

Yann Moix persiste dans ses propos sur les femmes de 50 ans

En pleine promotion de son nouveau livre, l'écrivain et chroniqueur a fait une déclaration qui soulève l'indignation générale. Dans "Marie Claire" il a confié qu'il ne pourrait pas aimer une femme de 50 ans car il trouvait cela trop vieux.


Capture Instagram Yann Moix
Capture Instagram Yann Moix
Il voulait faire le buzz, c'est réussi ! Yann Moix, 50 ans, a déclaré être incapable d'aimer une femme de 50 ans car c'était un âge trop avancé. Il aime donc les femmes plus jeunes et le dit , quitte à choquer : « Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurai 60, j'en serai capable. Cinquante ans me paraîtra alors jeune ». Il a rajouté que pour lui les corps des femmes de 50 ans étaient invisibles et qu'il préférait « le corps des femmes jeunes, c'est tout ».

Une avalanche de réactions outrées a suivi dont celle de la comédienne Marina Foïs qui a tweeté« Plus que 1 an et 14 jours pour coucher avec #yannmoix #inchallah ça se fait ». La journaliste Colombe Schneck a publié une photo de de ses fesses, écrivant :  « tu ne sais pas ce que tu rates, toi et ton petit esprit bedonnant » (depuis la photo a été effacée).

Sur RTL, Yann Moix a enfoncé le clou, affirmant : « On n'est pas responsable ni de ses goûts ni de ses inclinations », et « j'aime qui je veux et je n'ai pas à répondre au tribunal des goûts ». Il s'est dit « prisonnier » de ses penchants. « Je suis prisonnier de moi-même », « à chaque fois je retombe dans les mêmes schémas ». Il a avoué être « un raté sentimental qui fait toujours les mêmes erreurs et les mêmes lapsus ».Pas mal vu sur ce dernier point !

Mercredi 9 Janvier 2019
Chloé Grondin
Lu 335 fois