Evasion

Zone Australe sur Antenne Réunion

Seychelles: Coopération Seychelles-Réunion
Film de Serge Marizy et Manon le Chevallier (durée 7’20)


 Film de Serge Marizy et Manon le Chevallier (durée 7’20)
 
Pour cette troisième semaine aux Seychelles, Serge Marizy et Manon Le Chevallier nous expliquent la mise en place de la coopération économique et culturelle qui lient la Réunion et les Seychelles.
         
Sœurs, cousines, amies: les Seychelles et La Réunion entretiennent des relations de longue date. Pour comprendre l’origine de cette amitié, il faut remonter le temps, à l’époque où les Seychelles étaient encore un archipel inhabité. Nous sommes alors au milieu du 18ème siècle, et le Royaume de France est déjà bien ancré dans l’Océan Indien, notamment grâce à sa présence sur l’Ile de France et l’île Bourbon, territoires renommés par la suite Maurice et La Réunion.
Après l’avènement de la République des Seychelles en 1976, et le renforcement de la coopération de la France avec le réseau francophone mondial, les rapports entre les deux nations se sont multipliés, avec La Réunion comme intermédiaire naturel.
En octobre 2013, les Premières rencontres du Développement durable Réunion-Seychelles se sont déroulées à Victoria, pendant lesquelles les entreprises réunionnaises sont venues présenter leur produits et leur savoir-faire à leurs homologues seychellois, notamment dans le domaine énergétique.
Un partenariat qui ouvre de nouvelles perspectives pour les entreprises réunionnaises qui cherchent à s’exporter. La pose du premier panneau solaire réunionnais sur un grand hôtel de Mahé a symbolisé la concrétisation de l’engagement des deux îles, désormais prêtes à faire fructifier leur amitié historique.
 



Lien Vidéo Zone Australe (Antenne Réunion):

http://www.antennereunion.fr/-Zone-Australe-.html



Zone Australe sur Antenne Réunion


Jeudi 28 Août 2014
Lu 134 fois



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 8 Septembre 2017 - 17:20 Otentic Eco Tent Experience : coup de coeur garanti !